POUR LES AUTEUR·RICES
Vous êtes au centre de nos missions, ensuite vient votre texte
Bêta-lecture professionnelle
Une bêta-lecture est une lecture attentive et commentée de votre manuscrit, délivrée par un·e professionnel·le de l’édition, qui sait ce qui se publie et ce qui se vend.
L’objectif est multiple :
– analyser la construction du récit pour l'améliorer (structure et arcs narratifs, cohérence, personnages, lieux, temporalité, chronologie) ;
– analyser votre écriture pour révéler votre propre style (plume, techniques rédactionnelles, points à améliorer et points forts) ;
– aller plus loin et s’intéresser aux symboles, à la signification de votre écriture, à votre intention profonde, pour que votre texte devienne un grand roman.
À l’issue de notre travail, nous programmons une visioconférence pour discuter des axes d’amélioration.
Coaching éditorial
Planifiez une rencontre avec Marion, éditrice et fondatrice de Miralta, pour lui poser toutes vos questions et obtenir des réponses concrètes.
Comment se faire éditer ? Comment choisir entre auto-édition ou édition traditionnelle ? À quoi ressemble le processus éditorial, concrètement ? Comment se faire un réseau ? Comment communiquer de manière efficace pour construire ses réseaux sociaux d’auteur·rice ? Comment lire un contrat d’édition ?
Ce temps de réflexion est accompagné par la suite d’un apport de fiches techniques, de contacts, de supports Notion et bien plus.
L’école Miralta
Près de 6000 auteur·rices ont déjà suivi nos formations.
Écrire : acquérir toutes les clefs nécessaires à la planification, la construction et l’écriture de son roman.
Communiquer : monétiser sa présence sur BookTok et Bookstagram.
Le monde éditorial : publier son roman, trouver une maison d’édition, ou lancer son activité dans le monde de l’édition.
S’organiser : planifier des aspects précis de son roman pour gagner en efficacité.