Bonjour à toutes et à tous !
Je m'adresse ici aux autrices et auteurs qui font partie de la communauté Miralta. Je connais certain.es d'entre vous puisque nous discutons parfois sur Instagram, mais pas tous.tes !
Je vous propose donc de vous présenter sous ce post : votre nom d'auteur, ce que vous écrivez, et éventuellement quel serait votre rêve le plus fou...
Bonjour ! Je m'appelle Aiden, mais mon nom d'auteurice est Arcane(s), j'ai bientôt 22 ans et je suis en Master recherches et créations littéraires (c'est un joli nom pour dire master écriture) à Aix-en-Provence. Dans le cadre de mes études j'ai été publié·e dans la revue Eurythmie, dans le volume intitulé "Alter-Natifs" et je revis cette expérience dans le numéro de cette année. 😍 J'écris majoritairement sur la (re)construction de l'identité et la guérison avec des thèmes queer, handis, etc. ❤️ Ah et je travaille sur un mémoire sur l'écriture post-traumatique et ça me demande beaucoup trop de temps et d'énergie ahah. J'écris des romans, des nouvelles et des contes. Certains écrits sont (ou seront) dispos sur Wattpad, mais je réserve certains projets aux concours et appels à texte pour l'instant. :) J'ai aussi pas mal de romans éparpillés dans mes tiroirs. En ce moment je retravaille un roman fantastique jeunesse qui s'intitule C'est pas toi le monstre qui trouvera, je l'espère, son petit chemin dans une ME. J'ai pour projet de faire éditer traditionnellement mes projets jeunesse et mes nouvelles et je souhaite auto-éditer mes romans adultes après mes études. Je crois que j'ai tout dit pour l'instant ahah Je vous laisse mon linktree pour qui veut. linktr.ee/arcane_s Merci Marion pour tout ce que tu entreprends avec Miralta !!
Bonjour, Je suis Miralta depuis plus d'un an. J'avais déjà vu le site avant mais là je me suis dis pourquoi pas m'en servir pour me présenter et peut-être trouver un public aussi. Je suis "auteur" non-officiel. Depuis 3 ans je pense un scénario pour mon œuvre du nom de : Fenikkusu-K. C'est un manga, pour l'instant sans dessin (d'ailleurs si quelqu'un veut se proposer 🙄.) Pouvoir un jour le voir en vente serait l'un de mes rêves les plus fou. J'avais réussit à avoir un petit public sur discord (un centaine de personne). Malheureusement j'ai mis probablement trop de temps à écrire et beaucoup se sont désintéressés au bout de quelques mois... Ce qui est compréhensible. Si certains sont intéressé par un script de manga sans dessin je peux en partager un portion sur mon insta pas du tout professionnel https://www.instagram.com/jeremys_desu/ Voilà c'est tout :) A bientôt peut-être.
Je me présente sous mon pseudonyme d'écrivain : Chloé Marcaux. J'ai 26 ans, je vis dans les Vosges avec deux chiens adoptés via une association basée en Guadeloupe. Ils me permettent de prendre des pauses entre mes sessions d'écriture.
Je travaillais en tant qu'animatrice pour enfants en village vacances avant d'arrêter pour me mettre à fond dans l'écriture.
Après plusieurs échecs, j'ai enfin trouvé LE projet qui me fait vibrer : une cité dystopique souterraine dans laquelle trente jeunes adultes sont formés pour partir en mission à la surface de la Terre.
Voilà ! En tout cas, je suis ravie d'avoir trouvé ce forum où j'espère pouvoir échanger avec des auteurs qui ont de l'expérience. :)
Bonjour à tous et à toutes ! Je découvre Miralta suite au concours proposé récemment sur instagram et je vais donc bien évidemment me présenter à vous. Je m'appelle Claire, pseudonyme Naischa sur la plupart des RS.
J'ai 38 ans, deux fauves et un chat, et je suis à la maison où je répartis mon temps entre le jardin, l'écriture et les fauves en question (l'aînée va à l'école, mais mini fauve a encore une année devant lui).
Enfant, je dessinais des histoires que je racontais à voix haute, rendant mon entourage à la fois fou et admiratif (plus fou qu'admiratif à mesure que le temps passait). Mais aujourd'hui, une maladie qui ronge mes poignets m'empêche de dessiner, et je me suis pleinement tournée vers l'écriture. J'ai d'ailleurs suivi une formation très enrichissante à l'automne dernier, et j'ai terminé plusieurs premiers jets qui sont à différents stades du processus d'écriture (repos, BL, corrections, phase d'envois).
J'écris dans presque tous les genres (premiers jets terminés à l'heure actuelle : Romance historique, High Fantasy, Urban Fantasy, Drame, Romance MM contemporaine, Romance MF contemporaine), et je lis de même. Je me pose difficilement des barrières et j'adore découvrir ou inventer. J'ai actuellement plusieurs projets, dont une romance de Noël qui participe au concours de la plateforme Fyctia (où j'ai déjà écrit pour deux autres concours, ce qui m'a beaucoup apporté). Si les romances MM enemies to lovers vous tentent, n'hésitez pas à venir lire ce projet en collaboration avec une amie (ou à jeter un oeil à mes autres productions !)
J'ai un instagram d'autrice où je parle de mes projets, mais aussi de mes lectures ou de mon organisation https://www.instagram.com/naischa_the_dreamer/
J'aime échanger, et je suis très (trop ?) active sur différents discords en rapport avec les jeux de rôle et l'écriture.
Au plaisit d'échanger avec vous sur notre passion commune <3
Coucou tout le monde !
Devinez qui se décide eeeeeeenfin à s'inscrire sur ce forum avec quinze ans de retard...
C'est moi 😂
Mon nom d'autrice est Violette Nell Velvet, j'ai 29 ans et j'écris depuis des décennies (littéralement, au moins deux, en tout cas). J'ai surtout écrit des nouvelles, un peu de poésie, et un projet plus ou moins long que je n'appelais même pas encore "roman" à l'époque mais "fiction", et qui était publié sur Skyblog, oui, on revient de loin. J'ai commencé plusieurs autres longs projets mais je ne les ai pas terminés 🤡 J'écris principalement de la romance saphique, et je touche parfois un peu au fantastique et à l'horreur.
Avant de comprendre qu'écrire était vraiment "mon" truc, j'ai pas mal dessiné, et je me suis pas mal cherchée, aussi. J'ai passé sept ans dans un travail alimentaire horrible et très anxiogène, et c'est lors du premier confinement que je me suis rendue compte à quel point passer mes journées à écrire me rendait heureuse. Depuis, j'ai changé de travail, je suis dans un endroit bien plus bienveillant et je ne travaille plus qu'à 40%, ce qui me laisse suffisamment de temps libre pour écrire.
Mon projet du moment s'appelle Transatlantique, c'est une trilogie de romances historiques qui explore les difficultés rencontrés par les couples lesbiens et la culture queer tout au long du XXème siècle. Le premier tome se déroule dans les années 1930 à Paris, il est terminé et passera tout bientôt entre les mains de Marion. J'ai commencé le second mais je bloque un peu, ce qui a certainement motivé mon inscription ici 😂 Il se passera dans les années 1950, un peu en France et un peu en Italie, et le dernier se déroulera dans les années 1970 à San Francisco. Je crois énormément en ce projet, j'espère qu'il aura la chance de faire son chemin, d'être publié et de trouver son public. Et pour être tout à fait honnête, je rêve d'une adaptation en film ou en série.
Quand j'en aurai terminé avec ce projet titanesque (le premier tome m'a pris 3 ans, j'espère que les deux autres seront moins longs à écrire...), je me remettrai certainement aux nouvelles en attendant ma prochaine grande idée 😂
Voilà, je crois qu'on a fait le tour !
A tout bientôt 😘
Hello !
Je m’appelle Amélie et je suis étudiante en édition. 😊
J’écris depuis que je suis petite et durant plusieurs années, de nombreuses histoires ont fleuri dans mon esprit. Cependant, jusqu’à il y a quelques temps, je ne parvenais pas à écrire plus d’une dizaine de chapitres. Je papillonnais de projet en projet sans parvenir à en poser le point final. Alors je me contentais de nouvelles et de poèmes.
Mais depuis deux ans, je travaille sur un roman Young Adult avec en personnage principal un adolescent autiste qui a du mal à trouver sa place dans le monde. Sa neuroatypie est subtile, presque invisible, si bien qu’au début de l’histoire, il ignore qu’il est Asperger. Il se demande pourquoi il se sent si inadapté à la société et se réfugie dans les mots et la musique. Mais parfois, il faut que tout s’écroule pour comprendre qui l’on est vraiment...
J’aime définir ce roman comme une quête de soi et la découverte d’un monde ressenti par des personnages qui ne rentrent pas dans des cases.
C’est un projet qui me prend du temps mais qui me tient beaucoup à cœur. Mon rêve serait de pouvoir le publier un jour ! 😄
En attendant, j’étudie l’édition et cela me plaît beaucoup. J’aimerais devenir éditrice freelance et par la suite, coach littéraire afin d’accompagner les auteurs dans l’écriture de leur manuscrit et les aider à surmonter leurs blocages d’écriture.
Voilà !
Merci Marion d’avoir créé ce forum, c’est précieux d’avoir un endroit où échanger avec bienveillance autour de sa passion. 😊
Bonjour à tous !
Merci Marion pour cet espace, j'aime bien découvrir des parcours et des profils.
Moi c'est Clément, alias Skal. Je suis musicien, pianiste, et j'écris beaucoup aussi. Des fois de petits textes, et des fois plus !
J'ai sorti un premier livre tout seul qui s'appelle "Salut, moi c'est le Temps". C'est une fiction/discussion où le Temps (tictac) parle aux Hommes de plein de choses !
Je suis en train d'écrire la suite, et en parallèle j'écris des romans dans un style que j'appelle "livre temporel" ou "roman temporel" selon : L'histoire, comme chaque page que l'on tourne, est dans un temps précis (une heure, une minute, une année) et influence la façon de vivre l'intrigue et l'expérience de lecture.
Mon compte instagram : www.instagram.com/skalmusique
Et mon premier livre : www.salutmoicestletemps.com
Hâte de rythmer avec vous ce forum et de découvrir vos projets !
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci beaucoup Marion pour cette initiative !
Je suis Angélique, j’ai 31 ans et je travaille actuellement dans le domaine de la réglementation cosmétique.
J'ai découvert le plaisir de l'écriture à l’adolescence, en passant des heures à inventer des personnages et des histoires sur les forums RPG. Au lycée, j’oscillais entre plusieurs débuts de romans - qui n’ont jamais abouti - et des textes exutoires.
En 2017, je me suis lancée dans l’écriture d’un roman – un vrai cette fois, avec enfin un début, un milieu et une fin. Après de longues années de travail, à grappiller quelques heures par-ci par-là dans mon emploi du temps chargé, mon premier roman « Si la neige ne fond pas au printemps » a vu le jour. C’est une comédie de Noël, lancée en autoédition en novembre 2020.
Pourquoi l’autoédition ? Sûrement par peur des refus des maisons d’édition. Et puis, cela faisait tellement longtemps que je travaillais sur mon roman que je voulais enfin qu’il voit le jour, concrètement. L’autoédition m’a permis de « tâter le terrain », de voir si mon écriture et mon histoire pouvaient plaire. Je ne désespère pas qu’un jour il puisse intéresser une maison d’édition.
Je suis actuellement en cours d’écriture de mon deuxième roman feelgood. Il paraît que, quand on écrit son deuxième roman, c’est toujours plus difficile que pour le premier. C’est en effet ce que j’expérimente actuellement, mais je m’accroche à mon rêve pour ne pas abandonner.
D’ailleurs, mon rêve le plus fou ? Être publiée en maison d’édition, vivre une vie épanouie entre l’écriture et la correction (j’envisage de me lancer dans une formation de lectrice-correctrice pour entamer progressivement une reconversion).
Mon compte Instagram : @angelique_antoine_
Merci de m’avoir lue et au plaisir d’échanger avec vous !
Bonjour à tout le monde !
Je m'appelle Maëva (ou Maëva Catalano, je tiens mon nom de plume de mon grand-père de coeur ♥), j'ai 25 ans (26 cette année) et je suis autrice nomade. (En ce moment, j'habite aux États-Unis.)
J'écris depuis très très jeune (j'ai commencé avec des "fanfictions" de dessin animés, puis d'anime et de séries.) J'ai écrit mon premier roman/ma première trilogie, Angelheart, entre mes 13 et 17 ans. Je l'ai d'abord auto-éditée pour mes proches, j'ai tenté quelque chose de plus professionnel ensuite mais ce n'est que en 2021 que j'ai vraiment redonné une chance à cette saga d'urban fantasy en la réécrivant entièrement.
Je me suis assez cherchée entre mes 17 et 19 ans, où j'ai écrit une dystopie et une chicklit (comédie romantique.) Les deux romans ont trouvé leurs maisons d'édition mais j'ai finalement repris mes droits sur ces œuvres ces deux dernières années. Jusqu'à présent j'étais donc autrice hybride et à présent complètement indépendante ! Je ne ferme pas pour autant la porte aux ME pour de futurs projets.
Je n'ai pas terminé de roman pendant plus de 5 ans (les études, mémoires etc.) et c'est en 2020 que j'ai écrit une romance New Adult dans le monde de la musique en un mois seulement. Après plus d'un an d'hésitation (ME? AE?), j'ai finalement décidé de sortir ce roman au printemps prochain.
Vous pouvez me retrouver sur instagram, sur mon site internet et surtout sur Toss A Coin To Your Writer, mon podcast où j'invite chaque mois un‧e nouvel‧le auteur‧ice francophone pour parler de son parcours et ses projets.
PS : mon rêve le plus fou serait de voir un de mes romans traduits dans plusieurs langues puis adapté en série/film (et pourquoi pas une comédie musicale ?)
À très vite j'espère ! :)
Bonjour tout le monde ! Je me permets de venir me présenter à mon tour (avec un petit peu de retard).
Je m'appelle _Aniro_ et je suis actuellement âgée de dix-huit ans. Cela fait bientôt huit ans que j'écris : un de mes rêves est d'ailleurs d'être un jour publiée par une maison d'édition. J'ai touché à plusieurs styles d'écriture au cours des dernières années : si j'ai d'abord eu une préférence pour l'écriture de romans de fantasy, j'ai fini petit à petit par me tourner vers des formes d'écriture plus "personnelles" comme de la poésie ou des citations.
Depuis quelques temps, j'essaye de me remettre à l'écriture de récits fictifs même si je ne trouve pas beaucoup de temps et d'énergie pour me mettre à écrire. J'ai tendance à m'éparpiller dans les projets d'écriture ce qui fait que j'avance très peu dans les projets que je commence. J'en ai d'ailleurs partagé certains d'entre eux sur Scribay même si, comme pour l'écriture, je ne suis pas toujours très régulière.
Voilà voilà, je crois avoir dit tout ce qui me semblait essentiel. Bonne journée à tous ! :D
Bonjour à toutes et tous,
je suis très contente de découvrir cette nouvelle communauté !
Je suis actuellement à la recherche d’une maison d’édition qui aurait la chance de publier mon premier roman « Chroniques de l’impasse » (vous parliez de confiance en soi dans l’un des posts du forum n’est-ce pas ? J’essaie :) )
Mes écrits parlent du quotidien et sont marqués par mon goût pour les relations humaines, les difficultés et les surprises qui en résultent.
Je viens d’ouvrir un compte Instagram où je poste sur mon roman et mes nouvelles publiées dans des recueils collectifs (@aurelia_saout).
Bonjour,
Merci pour ce forum, qui tombe à point nommé <3
Pour ma petite présentation, je m'appelle Maëla et je suis étudiante vétérinaire en Espagne. J'ai toujours adoré lire et écrire. Et j'ai un jour décidé de prendre mon projet d'écriture très au sérieux ! Je suis lancée mais je prends mon temps, ayant des études très prenantes. Ce sera un roman fantastique, alliant magie et connexion avec la nature. Concernant mon pseudo, j'ai vu le post sur les noms de plume et je me suis dis "Pourquoi je n'en aurais pas ?". Je me suis mise à en chercher un ayant un vrai sens pour moi. C'est Aislinn Tualenn qui est ressorti.
- Un nom celtique pour la bretonne que je suis
- Aislinn signifiant vision, rêve : ma citation préférée, que j'applique au quotidien étant "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité", ce prénom était tout trouvé !
- Tualenn signifiant peuple, valeureux : ce sens est similaire à celui de mon réel nom de famille On verra si je le garderai en nom de plume, en tout cas, il me plait beaucoup. 😊
Au plaisir de faire votre connaissance !
Salut @Lorraine.lc ! Si je peux me permettre, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, que ce soit ton parcours ou ta manière d' "assumer" ton statut d'écrivaine. Quand j'ai annoncé la publication de mon livre en ME à ma famille et à mes amies j'ai eu le droit à des "ah bon, tu écris? Je ne savais pas" mais ils m'ont tous soutenu en l'achetant à sa sortie.
La confiance dans l'écriture c'est comme dans les autres domaines de la vie, ça se gagne jour après jour (eh oui j'y travaille moi aussi ^^).
Est-ce que tu as pensé à un moyen de faire lire quelques chapitres à des inconnus ? Le regard des autres ammène certes de la critique (on n'y échappe jamais) mais aussi beaucoup plus de bienveillance qu'on ne pourrait le croire!
Bonjour à tous!
Je trouve enfin le temps d’écrire un message dans ce forum pour me présenter (peut-être que je repoussais aussi volontairement en le mettant sur le dos de mes études). Un grand merci à Marion pour cette idée de forum puisque sans ça je serais toujours à garder cette passion pour moi.
Je m’appelle Lorraine et j’ai 18 ans, dans quelques mois 19. Je suis en première année de prépa commerce à Lille mais je viens du sud de la région Parisienne.
Fan de lecture notamment de l’imaginaire depuis toujours, aujourd’hui je ne peux pas me passer d’écrire (pas tout à fait compatible avec mes études mais j’y travaille). J’ai commencé, il y a 6 ans, quand j’étais en 5ème ma série de fantasy en quatre tomes, appelée Destinées, que j’ai fini entièrement en juin 2021. Grâce aux quelques retours de mes proches, je suis dans une phase de correction pour rendre l’histoire peut-être moins alambiquée (supprimer des personnages ou des actions qui ne servent pas à grand-chose). Parfois, je rêverais d’avoir plus de temps pour le finir et le publier pour diffuser cette passion. Même si j’hésite encore entre la version originale et cette nouvelle possibilité qui croît dans mon esprit de jours en jours.
J’ai du mal à affirmer ouvertement que j’écris, très peu de personnes sont au courant, ma famille et quelques amies du lycée. Pendant un an, je ne l’ai révélé à personne, puis j’ai mis longtemps avant de le faire lire. Aujourd’hui, j’ai un peu peur de dire que j’ai écrit des livres par peur du regard des autres ou que mon roman ne soit pas assez bien, voire une histoire trop banale ou enfantine (puisque j’avais 12 ans quand j’ai eu l’idée). Cependant une part de moi rêverait d’être publiée, pour l’instant, ce serait plus en ME car je n’ai pas le temps et que je ne m’y connais pas assez pour tenter l’AE. Mais comme je n’ai pas encore accepté de franchir le pas, ce n’est pas pour maintenant.
Merci d’avoir lu mon message quelque peu long (j’espère que ça me donnera le courage de reconnaitre ce que je fais)
Bonjour tout le monde! 💕
Je suis Laurine, j'ai 22 ans et j'écris sérieusement depuis approximativement huit ou neuf ans. Je dis sérieusement parce que j'écris depuis que je suis petite, mais seulement des petites histoires sur des bouts de papier qui n'avaient ni queue ni tête. Et puis un jour, je me suis dit pourquoi pas et je me suis lancée. L'écriture est vraiment devenue ma petite bulle à moi, mon cocon. Je suis passée par différents genres avant de vraiment me trouver, et je pense qu'aujourd'hui, c'est chose faite.
Pour vous parler de 92 jours que j'ai encore du mal à appeler « roman », voici quelques lignes pour vous le résumer. Il s'agit d'une histoire d'amitié entre deux âmes perdues, percutées par la vie. Au fil des pages, on y suit le parcours d'Alaïa et de Jay, deux américains bousculés par ce qui arrive alors qu'ils avaient préparé tout autre chose.
C'est une histoire simple mais pas simpliste. C'est une histoire où j'ai voulu retranscrire les émotions qu'on ressent presque tous à un moment de sa vie.
Cette histoire a longtemps été mon refuge et je pense être prête à la partager. Objectif 2022 avec Miralta !
Merci Marion pour ce forum et pour les découvertes de tous vos profils !
Bonjour à toutes et à tous. Je suis très heureuse de découvrir ce forum et de pouvoir vous lire, merci Marion ! Je suis Emilie Fatiha, 34 ans, autrice de "C'était un vendredi" publié aux éditions Most, une petite maison d'édition Belge. D'ailleurs, ils recherchent actuellement de nouveaux manuscrits pour étoffer leur catalogue, si jamais !
Mon second Roman "6 jours", un thriller psychologique sortira normalement en Mars aux éditions Relicha. Mon troisième bébé livresque est actuellement en cours de réécriture et de correction, il est entre les mains expertes de Miralta Edito :). J'hésite entre l'édition traditionnelle ou l'auto-édition pour le moment.
Je suis également membre du collectif Nuée de plumes ( @nuee_de_plumes sur insta) avec lequel nous avons publié en 2019 un recueil collectif "De guerre et d'espoir", c'est un projet qui nous permet d'écrire pour soutenir puisque 80 % des revenus liés aux ventes sont reversés à deux associations ( au coeur de la précarité et Wilson). Notre second projet est en cours, il sortira vers septembre 2022 et aura pour thème les femmes.
Je suis également plume de contes audio pour les enfants et je suis maman de trois petits garçon. J'ai vu passer le cinéma Indien et les K-dramas dans le coin, j'adore !!!
J'aime énormément lire également et je fais parfois des bêta-lectures lorsque le temps me le permet. Je n'hésiterai pas à m'inscrire dans la catégorie dédiée.
Je vous glisse mon compte Instagram si cela vous tente : @emilie.fatiha
Je vous souhaite une excellente journée, prenez soin de vous. Je vous envoie plein de courage et d'inspiration.
Hello, tout le monde. :-)
Je suis Jo Ann von Haff, je suis romancière polyvalente (j'écris pour moi et les autres en tant que ghostwriter), avec 21 parutions à mon actif, publiée chez Bookmark, BMR (Hachette), Charleston et France Loisirs, et j'ai été finaliste du prix du livre romantique en 2018.
Je suis également éditrice-bêta-lectrice indépendante, spécialisée en romance. Je travaille avec d'autres romancières (auto-publiées) ou des maisons d'édition indépendantes.
Mon rêve le plus fou ? L'adaptation de mes romans à l'écran. Petit, grand, film, dessins animés... Peu m'importe. XD
Bonjour à tous, :)
Tout d'abord, merci Marion pour cette superbe initiative, c'est une chance d'avoir ce lieu :).
Je viens avec un peu de retard, c'est un peu la panique cette reprise.
Bon, je me présente, Ludivine Courteix. Dans la vie officielle, je suis gérante d'un studio photo sur Paris et photographe. Pour le reste, je me suis mis à écrire en 2019, une histoire que j'avais dans ma tête depuis le plus jeune âge. J'ai grandi avec et un jour je me suis dis pourquoi pas l'écrire ? Mes amis m'y ont poussé et je me suis enfin lancé.
Aujourd'hui, j'ai finalisé le tome 1 d'une trilogie et je suis en plein 1er jet du tome 2. En février, mon tome 1 sera envoyé à Miralta pour une correction, un lissage du texte et pour m'aider à me faire publier en ME.
Pour l'instant, je choisis la voie classique mais je serais prête également à me tourner vers l'auto édition si je sais m'entourer de bons professionnels.
Vous pouvez retrouvez mes écrits sur Plume d'Argent avec le tome 1 ici : https://www.plumedargent.fr/histoire/lepreuve-de-namon-tome-1-faux-semblants
Le tome 2 est également publié au fur et à mesure.
Voilà pour ma présentation, pour le reste, je file voir les autres postes.
Bonjour,
Merci Marion de nous offrir un espace sérieux et bienveillant pour nous exprimer.
Mon nom de plume est Isabel Del Prado, mais sur Instagram c'est Isabel tout court...
Je suis graphiste et artiste numérique. Après une réconvertion dans le CM et un nouveau passage par l'URSSAF, j'ai décidé de travailler dans mon domaine préféré: l'écriture.
J'écris un roman dans l'imaginaire et je travaille avec une illustratrice dans un projet basé sur mon compte Instagram.
Mon revê le plus fou ? hulaaaa! Marion... peut-être écrire un scenario pour un film ou une série. 😜
Bonjour tout le monde !
Ravie de débarquer par ici et de découvrir tous vos profils !
Je suis Virginie Dubois, ex Chargée de communication et marketing, j'ai connu une dernière expérience quelque peu dévastatrice dans cette activité pro que j'ai brutalement stoppé en mars 2021. J'ai embrayé de suite avec l'écriture et j'ai créé le compte Instagram @virginiedubois_auteure fin août 2021 pour entériner ma volonté de devenir autrice. J'y parle de mon roman en cours, de la vie autour de l'écriture et de plein de sujets de mon quotidien.
Mon premier manuscrit est une jolie tranche de vie, où l'on fait la connaissance de Martine, née dans les années 60. Elle nous parle de ses rencontres, des évolutions que connaît sa vie, d'amour, de choix. Des extraits sont dispos sur mon compte IG et l'intégralité du premier chapitre est lisible sur Wattpad. J'espère goûter à l'auto-édition dès cette année car la publication en ME ne me tente pas vraiment.
Hâte de discuter de vos projets avec vous !
A très vite 😉
Bonsoir à tous
Merci à Marion pour cette belle idée de forum.
Je suis Laura Rapuzzi, je recherchais un endroit pour échanger et je suis ravie de vous rencontrer ici. En 2021, j'ai publié mon 1er roman, Nouveau départ, un roman feel good avec Edilivre, une maison d'édition hybride. Mon 2e roman est dans les mains de maisons d'édition : un roman jeunesse fantastique/fantasy. J'espère de tout coeur trouver une maison d'édition cette année.
Je suis actuellement sur un 3e manuscrit, un roman jeunesse contemporain qui parle d'un sujet qui me tient vraiment à coeur.
Je suis là pour échanger et m'enrichir d'expériences.
Bonjour !
J'ai pris le temps de lire les précédentes présentations, diverses et variées, c'est enrichissant.
Pour faire simple, j'ai 25 ans et j'écris depuis près de 10 ans. Mes premiers pas, je les ai fait via les RPG (Role Player Game) sur internet, puis très vite j'ai écrit des histoires courtes. C'est sur les sites internets de Héros de Papier Froissé (HPF) que j'ai commencé à publier mes textes, notamment des nouvelles SFFF ou des thriller noirs, un format littéraire que j'affectionne autant à la lecture qu'à l'écriture et dans lequel je me sens à l'aise. Pour lire mes nouvelles, rendez-vous sur Le Héron à la Plume Flamboyante.
En 2020-2021, deux de mes nouvelles ont été publiées dans un webzine qui venait de se lancer et qui n'a malheureusement pas survécu (il ne s'est pas assez vendu). Il visait à réhabiliter le pulp. J'ai ainsi découvert un super illustrateur avec qui je compte retravailler pour la couverture de mon roman en cours.
C'est en septembre 2020 que j'ai ouvert mon compte instagram pour y partager les coulisses de l'écriture et surtout pour échanger avec les lecteurs et cinéphiles sur la culture littéraire et cinématographique (voire les jeux vidéos et les séries). Je partage des avis les lectures, je lance des débats... Si ça vous intéresse, c'est ici : @a.b.auteure . J'ai également un compte sur le réseau social culturel SensCritique ou je partage des avis et des listes, si ça vous parle.
Je suis actuellement en pleine réécriture de mon thriller fantastique Les John Foster. J'ai commencé ce roman en novembre 2019 lors du NaNoWriMo. Aujourd'hui, je le retravaille en espérant le voir publié un jour, qu'il soit édité de manière traditionnelle ou en auto-édition.
A côté de cela, je continue d'écrire des nouvelles. Je cherche actuellement des beta-lecteur.ice.s pour l'une d'elle (anticipation - SF) que je souhaite soumettre pour un concours de nouvelles. J'ai dans l'idée de publier un jour un recueil de toutes mes nouvelles aujourd'hui au nombre de 16 (+ deux en cours).
Merci de m'avoir lue, et merci à Marion pour ce forum qui s'annonce très intéressant et cool !
Bonjour à toutes et à tous !
Merci Marion pour ce forum que je découvre ! Quelle belle idée tu as eu.
Pour me présenter, j'ai toujours écrit mais plus comme mon exutoire. C'est en devenant maman que j'ai décidé de faire lire mes textes. En voyant les retours, j'ai tenté l'aventure de l'auto-édition l'année dernière avec la parution de mon premier roman, 24 jours pour se dire Je t'aime. C'est une romance qui se passe durant les fêtes de Noël sur fond d'infidélité et de seconde chance. Le couple de jeunes parents à la dérive va devoir chaque jour relever des défis pour réapprendre à se parler, à s'écouter, à s'aimer grâce à un calendrier de l'avent réalisé sur mesure pour eux par leur meilleure amie.
Cette expérience en AE m'a tellement plu que je compte réitéré cela cette année avec 3 prochains romans. Le premier au printemps avec un roman autobiographique sur notre parcours PMA pour avoir nos enfants avec mon mari. Il est en cours de correction actuellement. Puis, si tout se passe bien, j'aimerai publier un second cet été sur fond d'amitié et regrets et un troisième à l'automne avec les thèmes du deuil et des secrets de famille.
Sinon, quand je n'écris pas, je suis maman de jumeaux de 3 ans. C'est sportif ^^ ! Et je suis infirmière également. Nous vivons dans le Sud Ouest et je suis toujours disponible pour découvrir et échanger avec d'autres auteur.e.s :)
Au plaisir ici, ou sur Instagram sous le même pseudo
Belle journée !
Hello !
Il y a déjà tant de profils divers par ici, ça ne promet que de bonnes choses...
Pour ma part, je suis Yvaine, étudiante en prépa littéraire et autrice amatrice depuis maintenant six ou sept ans. J'ai une grande préférence pour la poésie et le théâtre, mais j'écris aussi des romans fantasy et de la romance.
En ce moment, et comme à mon habitude, j'ai de multiples projets simultanés : un recueil de poèmes et courtes pièces de théâtre sur une héroïne qui reprend sa vie en main après la dépression ; un roman sur l'amour, la révolution et les enjeux planétaires ; la quatrième réécriture d'une romance LGBTQ+ entre une ex-patineuse artistique et une musicienne...
J'ai d'abord posté mes écrits sur Wattpad, puis sur Plume d'Argent, mais j'ai toujours rêvé de faire de l'écriture mon métier. Je sais que ça sera compliqué, et qu'il me faudra sûrement un travail "stable" à côté. Pour autant, je compte envoyer mon dernier recueil de poèmes à plusieurs maisons d'édition d'ici fin janvier, après une dernière réécriture. Être éditée est un rêve, mais c'est surtout pouvoir écrire en tant que métier qui l'est !
Au plaisir d'apprendre à vous connaître !
Bonjour à tous !
À mon tour de me présenter 😌
Je m'appelle Benoit, 28ans et je viens de Belgique. J'ai un emploi monotone de gestionnaire de crédit hypothécaire dans une grande banque. Pour échapper à mon quotidien, je n'ai rien trouvé de mieux que de voyageur en van avec mes 2 bergers blanc suisse. On peut donc dire que je suis un ecrivoyageur 😅
Depuis 5ans, un monde fantastique s'est développé dans ma tête puisqu'à après tout "on crée un monde imaginaire quand celui dans lequel on vit ne nous plait pas". Et voilà un an que j'ai enfin commencé à l'écrire. Ça me prend beaucoup de temps entre mon job ou la vie de ''nomade'' mais voici déjà un résumé du premier tome de cette fantasy antique :
Les Monarques, à la puissante magie, ont rassemblé les Humains par clans pour les protéger des Créatures qui hantent les forêts.
Exclue des clans, Thalia est une insignifiante paysanne qui ne connait rien de ses origines. Mais,tandis que l'une des Monarques ne s'est pas réincarnée depuis 20ans, certains Humains lorgnent sur leurs pouvoirs.
À l'aube d'une révolte des Exclus, les Créatures sortent des bois et les vérités du passé ressurgissent aux yeux de tous.
Voilà une série qui va parler esprit de la nature, réincarnation, complot, guerre, lutte des classes 🤗
Hello !
A la suite de ces belles présentations, à mon tour de me lancer. 😁
Je suis Aimelou, une autrice dont Marion parle souuuvent sur son compte Instagram en ce moment, puisque l'on a collaboré ensemble pour donner vie à mon premier roman jeunesse : On tatouera notre jeunesse dans la neige (que j'abrège souvent en "OT", vous conviendrez que c'est plus court ! 😆).
Avant ce ce roman dont vous avez donc certainement entendu parler si vous suivez Marion, j'ai commencé l'écriture au collège avec une saga de Fantasy que j'ai publié sur Wattpad jusqu'au lycée. Puis la prépa a frappé... et la Fantasy a connu un temps d'arrêt. 😂🙊
Je compte m'y remettre maintenant que le gros projet d'auto-édition avec Miralta a abouti, si je ne me laisse pas piéger par les personnages d'OT qui réclament — tout comme certain·es lecteurices — une suite... On verra ce que 2022 m'inspire !
En dehors de l'écriture, je suis une étudiante de 20 qui vadrouille entre Bordeaux et Stuttgart pour son cursus en sciences sociales, quand je ne suis pas dans la Savoie de mon enfance.
Enfin, si je devais donner mon rêve le plus fou, maintenant... eh bien je dirais que ce serait d'avoir le courage de créer la vie de mes rêves. Assez vague, et vaste, oui. 🙈 Relativement à l'écriture, ce serait que mes romans trouvent leur place dans le monde et aient un impact à leur échelle pour apporter de la douceur et beaucoup de bienveillance avec eux. ♥️
Au plaisir de vous rencontrer sur Instagram (@aimelou.autrice) ou sur Wattpad (@legacystories),
Prenez soin de vous,
Aimelou
Salut tout le monde ! 😁
Merci Marion pour cette initiative. C'est absolument génial ! 🔥
J'en profite donc pour me présenter. Je suis Flora Diraison, diplômée d'une maîtrise en littérature générale et comparée, j'écris depuis quelques années maintenant dans plusieurs genres : poésie, nouvelle, roman, etc.
J'adore utiliser des contraintes d'écriture pour les poèmes et les textes courts que je publie sur Instagram (@floradiraison) !
Je suis bretonne mais actuellement je suis à Montréal. Sur mon compte, j'alterne entre photographies de mon voyage et textes poétiques !
Voilà, n'hésitez pas à me rendre visite, ça me ferait très plaisir ! 🤗
A tantôt ! 😉
Bonjour à tous,
Je m’appelle Camille, j’ai 22 ans. Je suis apprentie éditrice en alternance le jour, et autrice la nuit !
Je suis passionnée de littérature jeunesse / YA et de littérature de l'imaginaire.
J’ai écrit une douzaine de romans, et j’ai eu la chance d’avoir pu publier une trilogie historique chez Hachette Romans / Hachette Lab entre 2019 et 2020. Eldrid, qui se déroule au début du XIe siècle, lors des dernières invasions vikings en Angleterre.
Je publierai en 2022 mon 4e ouvrage, Les siècles obscurs : de la fantasy YA, cette fois dans une maison d’édition indépendante. J'espère continuer à écrire, et à signer d’autres contrats d'édition (ou m’autoéditer, pourquoi pas !) à l’avenir !
Mon rêve le plus fou serait de vivre de ma plume ou d'être adaptée en série 😊
J’ai commencé à poster mes romans sur Wattpad, où j’ai eu la chance d’être repérée par mes maisons d'édition, et je continue de mettre en ligne mes romans en attendant leur possible future publication. Pour les intéressés : @camilleendell. Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram 🥰
Merci Marion d’avoir créé ce forum, qui, j’en suis sûre, sera un espace de partage très utile et enrichissant, et au plaisir d'échanger avec vous tous !
Bonjour,
Arf, je ne suis jamais très douée avec les présentations, alors je vais essayer d'être rapide !
Si Lilwen Morrigane est mon nom de plume, je m'appelle en réalité Ludivine, j'ai 38 ans, je suis Bretonne et maman chien de deux Golden Retriever que j'aime par-dessus tout. Je suis aussi en fauteuil roulant (myopathie de naissance).
Je suis passionnée d'écriture depuis que je sais écrire, comme nous toutes ici je pense, mais par pudeur (et peur du regard des autres), j'ai conservé tous mes écrits secrets pendant presque toute ma vie. ^^
Après une décennie passée en tant que directrice artistique pour une agence de pub parisienne + quelques années comme rédactrice web pour des agences de SEO, j'ai repris mes études pour entamer un cursus en édition. Diplômée en juillet dernier, j'avais déjà eu la chance d'être embauchée comme éditrice junior chez Doors (ex-Rocambole), après mon stage chez eux et avant la fin de ma dernière année.
Finalement, j'ai décidé il y a quelques mois de laisser sa liberté à la moi "autrice". Ma première série littéraire sort chez Doors le 20 janvier et deux autres sont prévues pour février/mars. J'ai aussi un roman en cours de finition que j'espère soumettre à des maisons d'édition avant l'été ! Il s'agit d'une réécriture de la légende arthurienne, à cheval entre le fantastique contemporain et la fantasy médiévale (voyage temporel, etc.). De manière générale, je suis team SFFF/Horreur/Thriller, mais je commence à lorgner de plus en plus vers la romance. Ne jamais dire jamais !
J'ai aussi décidé de développer un peu mon compte Instagram (ce qui n'est pas une mince affaire, car j'ai du mal à me positionner), ainsi qu'un site/blog.
Bon, eh bien, pas si rapide que ça ! :p
Bonsoir à toutes et à tous 😊
Tout d'abord, merci à Marion pour ce lieu de partage épuré et plaisant ! Je m'appelle Violette et j'ai 23 ans. Je fais actuellement une thèse en Nutrition à Nottingham. J'ai lu toutes les présentations, c'est super de voir autant de parcours différents avec une passion commune pour le partage de ses histoires.
Je travaille depuis plusieurs années sur une trilogie jeune adulte fantastique appelée Prisme, dont le premier tome est disponible sur Wattpad. Mon objectif serait de finir cette trilogie et de l'obtenir en format papier. J'aimerais également trouver mon lectorat. J'ai encore beaucoup de travail mais j'y prends du plaisir et c'est le principal, je pense. J'ai aussi un compte Instagram qui me motive et me permet d'échanger avec la communauté littéraire. Comme beaucoup d'entre nous, j'aimerais me faire publier en maison d'édition, ou en autoédition. Je veux avant tout être satisfaite de cette trilogie et on verra pour le reste.
Contente de rejoindre ce forum ! 🤗
- Violette
Whaou ! Ca a l'air super intéressant !
Bonjour Elodie, j'adore vos dessins ! Et puis le cinema indien et les Kdrama, j'adore (meme si je suis vielle école et plus très au currant des nouveautés)
Hello :)
Ce forum est une très belle initiative, bravo Marion ! 😊
Pour être honnête je n’ai jamais songé à être édité. Écrire, c’est une chose que je fait pour moi-même, et sans aucune ambition. Peut-être bien qu’il y a une part de moi qui a aussi peur de l’avis des autres, mais le partage c’est quelque chose qui me plait et l’édition (ou l’auto-édition ou même des sites comme whattpad ou autre) m'intrigue de plus en plus !
J’ai découvert le monde de l’écriture via le RPG à l‘âge de 12 ans (oui, oui!) et si à la base, c’était uniquement pour m’améliorer en orthographe, aujourd’hui, je ne peux vraiment pas vivre sans.
Mais si je dois parler d’un rêve, c'est plutôt dans le domaine de l'illustration qu'il faut aller, j'adorerais faire des couvertures de livre ;) Je suis graphiste et web designer dans la vrai vie, je gère également un magazine sur le cinéma indien (bizarre, je sais) et quand j’ai quelques minutes, je dessine.🎨
J’ai hâte de découvrir vos projets plus en détail, peut-être même me proposer en tant que bêta-lectrice, qui sait ? À très vite !
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Ena, je suis étudiante en deuxième année de psycho.
Mon rêve à moi est surtout d'obtenir mon diplôme et devenir une psychologue dévouée !
( du coup qu'est-ce que je fous là me diriez-vous ? )😅
Moi aussi je me pause souvent cette question, parce que pour moi écrire c'est pareille que de manger ou de dormir, j'en ai besoin pour vivre.
Il y quelques années après un cauchemar récurrent, je me suis demander ce qui se passerait si j'en change l’issue ? J'ai décidé d'en faire quelques choses et de le mettre sur papier puis rapidement mon imagination s'en est emparé et c'est devenu mon tout premier roman. J'ai fini le premier jet l'année dernière du tome 1 et j'essaie d'avancée sur la réécriture mais comme je suis une vraie tortue désorganisée cela avance très lentement !😜
Je souhaiterais m'auto-éditer et pour ça je remercie Marion qui m'a donné envie de faire de mon histoire un bel objet à partager !
C'est pour ça que je suis ici, d'une part pour discuter avec des gens qui seront plus aptes à comprendre mes problématiques et d'autre part pour apprendre davantage et mieux définir ce que je veux pour cette aventure qui je l'avoue m'exalte autant qu’elle me terrifie !
Belle journée à vous
Bonjour à tous,
moi c'est Dina. J'ai un compte insta https://www.instagram.com/dinatozauteure/ dans lequel je m'amuse à publier des posts imagés sur la dure vie des écrivains et des lecteurs^^
Je suis actuellement en train d'écrire roman 3 : un premier essai dans le genre des romances de Noël. Concernant mon parcours dans le monde de l'écriture, il a commencé il y a quatre ans avec l'écriture d'un roman en deux tomes : Rédemption. J'ai reçu un contrat d'édition pour cette new romance que je n'ai au final pas signé car je pense que le bébé écrivain que j'étais alors n'était pas prête. Mais maintenant, je le suis et mon second roman L'Inst'addict - Histoire d'une accro à Instagram (chick-lit) est en attente de réponses de maison d'éditions.
Et puis sinon, lorsque je n'écris pas, j'apprends à lire à nos futurs lecteurs puisque je suis maitresse de maternelle et CP 💼
Voilà me concernant :)
Bonjour à tous ! Mon nom d'auteur est May K, mais je partage quelque chose en commun avec Marion... Le prénom !
J'ai pu échanger à de nombreuses reprises avec Marion via son compte instagram et c'est grâce à elle et ses conseils que j'ai démarré un compte instagram pour mon roman futuriste et féministe : "Dix royaumes".
J'ai toujours écrit. D'abord des petits textes, puis des poèmes, puis des textes sur mes émotions lorsque j'en ai ressenti le besoin. Enfin après un évènement tragique je me suis entièrement réfugié dans l'écriture et les fanbases : j'ai donc écrit 3 fanfiction différentes. Puis mon premier roman que j'avais envoyé à plusieurs maisons avant de me rétracter. Un roman sombre, parlant de l'adolescence lorsque celle-ci est ponctuée par les TCA, la dépression, les drames et les déviances. 2020 : je ne peux plus écrire là-dessus.
Je commence un projet dont j'ai un vague souvenir d'esquisse il y a 5/6 ans. Je l'améliore et c'est là que naît mon projet actuel. Un roman qui se déroule dans le futur, pour un combat féministe, humaniste, pour l'égalité dans le monde d'après la crise écologique.
Hello par ici ! Toute heureuse de découvrir un forum, comme à la bonne époque 😄 Aly, Alessia de mon vrai prénom, j'ai 33 ans (bientôt 34 misère), un petit loup, un chat un peu dingo et plein de projets d'écriture.
Passionnée de fantastique et fantasy depuis mes 12 ans, adepte de jeux de rôle quand j'étais ado avec les nombreuses heures de rédactions que ça impliquait, je me suis lancée plus sérieusement en 2017 dans l'écriture de romans avec le projet Immortalis qui arrive gentiment en fin de rédaction. Depuis, j'y ai pris goût et souhaite plus que tout réaliser mon rêve de gosse "publier et éditer un jour à mon tour" 😇 Je fais aussi de la bêta-lecture depuis juin 2020 et depuis peu, je fais parti d'un comité de lecture. Ces deux aventures en parallèle de l'écriture me passionnent tout autant et renforcent mon souhait de travailler à 100% un jour dans le domaine. Au plaisir d'échanger avec vous 😘
Hello ! Mon nom d'autrice est Rose Pernot, j'écris plutôt du young-adult / jeunesse. Je ne suis pas encore publiée, donc pour l'instant c'est mon rêve le plus fou on va dire. J'ai eu la chance de bénéficier de l'aide de Marion de Miralta Edito pour mon premier roman. Grâce à son aide, j'ai eu envie de faire de mon mieux et j'ai fait appel à des bêta-lectrices, ce que je redoutais le plus...
Je suis plutôt du genre discrète et je reste souvent dans mon coin, mais j'essaie de sortir (un peu) de ma zone de confort, donc si ce forum est l'occasion de faire partie d'une communauté d'auteur.trices, je suis partante !
team réel ! 😂
Salut à tous !
J'ai écrit un premier roman qui s'appelle "Le syndrome de la radio" et qui est actuellement dans les boîtes mail des éditeurs. Je me suis largement inspirée de mon expérience dans une station de radio. Maintenant je travaille dans la restauration et je suis en train d'écrire un autre manuscrit, largement inspiré de cette expérience en restauration. Vous l'avez compris, j'écris donc surtout sur le réel !
Merci à toi Marion pour ce blog, et bravo pour ton boulot de partage de ton métier, c'est passionnant !
Hey !
Très bonne idée d'avoir créé ce forum pour tous discuter ensemble 🥰
Je m'appelle Margot, j'ai vingt-deux ans et j'écris depuis l'âge de dix ans. Plutôt tournée vers les genres de l'imaginaire, j'ai terminé l'année dernière le premier tome de ma saga Young Adult de science-fiction fantastique qui attend les réponses de ME. Depuis plus de deux ans, je partage ma passion pour l'écriture sur Instagram (@margotdessenne) et via un podcast Les Mots Raturés.
En attendant la publication, je suis en pleine écriture du premier jet du tome 2 et j'ai publié les premiers chapitres du tome 1 sur Wattpad. Je me suis aussi bien amusée à créer un site web pour ma saga avec du contenu bonus, des illustrations et un quiz.
Mon rêve le plus fou, au-delà de la publication de mes romans, c'est de les voir un jour traduit dans une autre langue.
Ravie de pouvoir discuter avec vous !
Belle journée ✨
Hello ! Merci à Marion pour ce superbe forum !
je m’appelle Manon, j’ai 18 – presque 19 – ans et j’écris depuis maintenant 5 ans. J’en suis à la rédaction de mon huitième roman, et deux d’entre eux sont partis dans des concours avec l’édition en récompense. « À tes souhaits » est dans les mains de Auzou romans, c’est un urban fantasy et « Alix » chez Hachette romans avec Nos futurs 2, c’est un contemporain cette fois.
Oui je suis indécis, mon cœur balance entre l’urban fantasy et le contemporain alors j’écris les deux.
Mon reve le plus fou serait de faire connaître mes romans et d’en publier moi-même un jour, être éditrice est un si beau métier !
mon Instagram est : @pointlecture si jamais.
Ravie de pouvoir lire tous les commentaires et de découvrir des passionnés !
Bon apres-midi 🥰
Bonjour Marion,
Déjà, bravo pour ce super forum !
Je m'appelle Floriane et je suis passionnée par tout ce qui touche à la formation des cultures, des pays, des civilisations... J'ai vécu dans plusieurs pays et je m'intéresse aujourd'hui à la question de l'identité anglaise et de son nationalisme pour mon mémoire de recherche. Parallèlement, je suis aussi en train d'écrire un livre sur l'Angleterre pour mieux faire apprécier ce pays qui, en France, est surtout connu à travers de nombreux clichés (qui sont de plus assez erronés).
Mon rêve est surtout d'écrire des romans - je suis trop occupée pour retravailler celui que j'ai presque terminé l'année dernière, mais je compte bien le chouchouter cette été quand j'aurai plus de temps libre ! Il parle de mysticisme, d'autoritarisme, de féminisme et de construction identitaires autour de figures clés dans un pays imaginaire.
Une fois mes études terminées je voudrais voyager et et vivre au plus près de communautés partout dans le monde, car j'ai depuis longtemps en tête une saga que j'aimerais sortir de ma culture européo-centrée !
C'est très sympa de découvrir d'autres profils et de découvrir vos projets, bonne chance à toustes !
Bonjour tout le monde, je m'appelle Anne-Maël et c'est mon premier forum, alors merci à Marion de l'avoir créé ! 😊
J'ai écrit un roman de fantasy young adult, intitulé La deuxième quête : ça raconte l'histoire d'Ema, qui se fait abandonner par son héros de fiancé et qui décide donc de partir à sa poursuite. Il va lui arriver deux-trois choses en chemin, évidemment...
Je rêve de le publier mais en attendant, il est disponible sur Wattpad 😉 Je le publie par épisodes mais il est terminé.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram (@lordesfeuilles, comme sur Wattpad) où je publie des extraits du roman et des anecdotes rigolotes sur l'écriture.
Hey! Je crois que ce forum est exactement ce dont j'avais besoin dernièrement, merci Marion ! Pour répondre au post, j'écris sous le nom de Paige depuis mes débuts sur Wattpad et sous celui d'Ana Paige depuis que j'ai eu la chance d'être publiée à deux reprises pour mes romans "Parole d'un Bad Boy" et "Les autres peuvent bien aller se faire voir". Je ne saurais pas dire pourquoi, mais malgré ces deux publications par une grande maison d'édition je n'arrive pas à me considérer pleinement comme une auteure. J'espère que le 3ème roman que j'écris (objectif : le terminer en 2022!) me permettra d'accepter cette part de mon identité. J'écris des romances, Young Adult, qui traitent de sujets sociétaux qui me paraissent trop peu évoqués. Voilà 😊
J'écris surtout de la poésie et je voudrais commencer à m'auto-éditer en 2022 ! Je veux commencer en e-book avec des œuvres "mineures" avant de publier en papier mon recueil de poésie sur lequel je travaille depuis maintenant plusieurs années (trois je crois) en partenariat avec Marion je l'espère l'année prochaine !
J'ai commencé mon compte instagram en octobre (@daphneebruguier,) sur lequel je partage aussi de la peintures et des collages, parce que je suis très arts manuels !
J'adore l'idée de ce forum et son design est juste ouf ! Merci Marion !❤️
Bonsoir,
Je tiens d’abord à remercier Marion pour avoir créé ce magnifique forum pour les personnes comme moi, qui n’osent pas trop commenter sur Instagram et justement, merci d’avoir créé ce compte Instagram toujours plein de bienveillance et de très bons conseils ! ça motive énormément ! 😊
Je m’appelle Alana, j’ai 22 ans et je suis étudiante en master documentation. En ce moment, j’écris le tome 2 de ma série de fantasy qui s’appelle Le Chant de Kharlan sur laquelle je travaille depuis bientôt sept ans. Le premier tome est petit pavé que j’espère voir un jour publié et qui suit l’histoire de trois personnages – Solas, Oswald et Ail’ean - que l’on voit grandir au fil des pages alors qu’ils tentent tant bien que mal d’empêcher une sinistre prophétie de se réaliser. Au-delà de la quête épique, c’est un roman d’initiation qui parle d’amitié, d’amour (platonique, familial, romantique, etc.) mais aussi de langage, de l’importance de la langue, d’histoire, de civilisations et de cultures oubliées, de religion et de l’importance de prendre soin de notre planète.
Mon plus grand rêve, c’est de réaliser le rêve de la petite fille que j’ai été : continuer d’écrire des histoires et de les partager. Aujourd’hui, j’aimerais vraiment faire publier mon roman soit en ME soit en auto-édition pour partager cette histoire qui me tient réellement à cœur et avec laquelle j’ai énormément grandis. Mais aussi de rencontrer et découvrir d’autres auteur.e.s !
J’ai également récemment passé le cap et créé un compte Instagram pour parler de mon univers @lanawritesfantasy ! 🤗
Merci de m’avoir lu et encore merci pour ce forum, c'est une très bonne idée !
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à Marion pour la création de ce forum, je salue l'initiative de donner l'opportunité aux auteurs de se présenter.
Auteure lilloise de 38 ans, sous le nom de plume Beth Draven, je compte parmi mes œuvres publiées :
– Une série de trois tomes : Stalking Madness, Stalking Nevermore et Stalking Forever and ever, qui est parue aux éditions Lips & Co en 2018/2019. Je suis à nouveau détentrice de l’entièreté de mes droits sur ces ouvrages depuis juin 2020 et recherche activement à les rééditer.
La saga relate la vie tortueuse d’une jeune femme victime de traque et de harcèlements. Stalking est un mélange de genres alliant le thriller psychologique, le suspense et la romance. Le premier tome est par ailleurs adapté en série littéraire sur la plateforme Pitchseries.com.
– Hysteria un thriller sombre et palpitant publié en décembre 2020 par la maison d’édition Chambre Noire. La version audio est disponible aux éditions Saga Egmont.
Autres ouvrages terminés soumis aux maisons d’éditions :
- Une saga historico-fantastique intitulée Land of Blood qui est composée de deux tomes.
Land of Blood est une plongée fantastique et sanglante dans les légendes et les mythes de l’Europe de l’Est qui, encore de nos jours, fascinent toujours autant l’imaginaire collectif. L’intrigue se situe en Hongrie et relate la sombre et glaçante existence de la comtesse Erzébeth Bathory.
Enfin, j’ai terminé il y a quelques semaines un roman de fiction fantastique : Writer’s Tears dont l’intrigue met en scène une auteure torturée en quête de l’écriture de son chef d’œuvre.
En conclusion, mon rêve le plus fou (sans grande originalité) serait de réussir à publier tous mes ouvrages et que ces derniers trouvent un lectorat fidèle.
Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire.
Beth.
Hello !
Quelle belle idée ce forum 🔥
Je suis Clémentine, j'ai 25 ans et je suis graphiste et illustratrice indépendante le jour et auteure la nuit 😂
J'écris en ce moment (et depuis presque 8 ans) mon premier roman "Find You" qui est une romance New Adult 🙂 Ce livre me tient beaucoup à coeur, c'est une histoire qui a été mainte et mainte fois réécrite parce qu'elle a grandi avec moi !
Pour résumer rapidement, c'est l'histoire de Maïlys et Noah, deux meilleurs amis d'enfance avec une passion commune : la danse. Mais à leurs 15 ans, une séparation brutale et inexpliquée les force à construire leur vie séparément... Jusqu'au jour où le destin les réuni, 9 ans plus tard.
On y suit aussi l'histoire d'Adam, le frère de Noah ainsi que de Sarah, la meilleure amie de Maïlys (je le précise car ce ne sont pas des personnages secondaires bien qu'ils n'apparaissent pas dans le résumé ahah)
Mon plus grand rêve serait de vivre de la vente de mes livres évidemment, mais allons-y étape par étape, j'aimerais déjà publier ce premier livre en auto-édition (ou en ME, je ne suis pas fermée) ! C'est l'objectif de 2022 ✨
Ah et les premiers chapitres sont disponibles sur Wattpad si cela peut intéresser certaines personnes 😊 (@creatricedunroman sur Wattpad et sur Instagram)
Je sens que ce forum va être une mine d'informations, merci beaucoup Marion 🖤
Bonjour, Merci à Marion pour la création de se forum et vos nombreux conseils. Je suis Emeline A.LF, j'écrit le récit de mes deux dons d'ovocytes et mon rêve serait que mon livre soit publié (par ce que le sujet me tiens à cœur, et qu'en tant que personne Dys ce serait une belle revanche sur la vie). 😁. Bonne journée.