Hello ! Vous le savez, j'aime les deux et je les pense complémentaires. Je ne pourrai jamais faire un choix tranché. Pourtant... J'ai discuté avec des auteurs sur Insta qui ne juraient que par l'édition traditionnelle mais qui reviennent maintenant sur leur choix. De même, j'ai rencontré des auteurs qui ne pensaient pas réussir dans l'édition traditionnelle et qui finalement, une fois auto-édité, ont trouvé leur bonheur lorsqu'une ME leur a proposé un contrat... J'ai l'impression qu'en 2022 le choix n'est plus aussi évident qu'avant 😅
Vous en pensez quoi ? Parce que je connais aussi beaucoup d'auteurs qui hésitent et n'osent pas se lancer, comme si faire un choix leur faisait peur.
Je suis plutôt pour l'édition hybride. J'aimerais travailler dans une ME, mais je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui se fait dans les grandes maisons. Et c'est hyper compliquée de trouver sa place si on connaît personne ou si on n'est pas à Paris. L'AE, c'est compliqué. J'aime beaucoup l'idée, surtout la liberté qu'on peut avoir sur plusieurs niveaux éditoriaux mais en même temps, c'est beaucoup de responsabilités et ça c'est assez compliqué.