À l’origine de Miralta...
À l’origine de Miralta, il y a Marion, une éditrice toulousaine diplômée en 2020, sans réseau et sans contacts. Elle se lance sans attendre en freelance et sur les réseaux sociaux, déterminée à modeler son métier à son image.
Le ton de Miralta se dessine sur TikTok et Instagram : transparent, bienveillant et informel. Cette facette décalée de l’édition plaît, et en moins de 2 ans, Marion rassemble près de 200 000 abonné·es sur TikTok. La clé de cet aboutissement ? La détermination, le travail, et surtout, la passion.
L'auto-entreprise devient une société et Marion ne travaille plus seule. L’équipe s’agrandit ensuite et accueille Alizée, responsable communication digitale et marketing.
La force de Miralta
Miralta est une agence éditoriale, qui a conservé l’édition des textes au cœur de son métier. Mais sans lecteur·rices, pas de livres : Miralta est aussi une communauté de près de 260 000 lecteur·rices, TikTok, Instagram et Discord confondus.
Faire appel à l’expertise de Miralta vous permet également de toucher cette communauté engagée et vivante. Petit à petit, l’agence s’est dirigée vers des services impliquant la communication digitale et les réseaux sociaux littéraires. Désormais, Miralta travaille au Festival du Livre de Paris à la programmation Young Adult.
L’humain·e au centre
Guider, transmettre et partir sans relâche à la recherche de nouveaux lecteurs : tels sont les mots d’ordre de Miralta.
Cornée Mag a été créé en 2024 pour permettre à l’agence de dissocier sa communication interne et sa mission de transmission d’informations à destination d’un public young adult, déjà lecteur et grand lecteur de demain.