C’est qui déjà qui a dit que les autres vivaient aussi dans nos têtes ?
La mangaka Akane Torikai, connue pour ses œuvres engagées, est de retour en France avec son titre Enfer et contre toutes publié aux éditions Akata, et il sera terminé en trois tomes.
Trois femmes + une colocation
Dans cette histoire, on y retrouve trois femmes : Kana, mère célibataire, Yûri, qui fuit les relations amoureuses, et Nao, qui ne cesse de flirter avec les hommes. Le destin va alors les amener à faire une colocation ensemble, et une amitié va ainsi se créer entre ces femmes.
Un manga féministe
Chacune d’elles ont des styles de vie différents mais si elles ont bien une chose en commun c’est leur côté féministe. Lorsqu’elles se retrouvent le soir, elles discutent de leur quotidien, elles se questionnent sur la place de la femme dans la société. Et leurs relations désastrement amoureuses n’échappent pas à la règle ! Quand on fait face à des hommes douteux, rien de mieux que de se retrouver entre copines ! Même si elles trouvent le monde injuste et qu’elles désespèrent de ne pas avoir une vie confortable, elles vont se soutenir et s’entraider et ainsi faire face à la société.
De façon légère et lumineuse, la mangaka met en avant une histoire féministe, drôle mais qui bouscule des questions sérieuses contre le patriarcat.
Cindy (she/her) est assistante d’édition. Pour Cornée mag, elle est la chroniqueuse spécialisée dans les mangas et la romance. Également fan de K-Pop, elle adore partager ses passions sur les réseaux sociaux.
TikTok : @cicinoyume | Instagram : @douceurlivresque
टिप्पणियां