La star américaine a encore marqué tous les esprits lors d’une soirée mémorable.
La cérémonie des VMAs
La semaine dernière avait lieu la cérémonie de la 41e édition des MTV Video Music Awards et Taylor Swift a encore raflé bon nombre de trophées. Un total de 7 trophées lui ont été décernés ce soir-là et s’ajoutent à ses 23 trophées déjà obtenus tout au long de sa carrière, la sacrant ainsi artiste la plus récompensée de l’histoire des MTV VMAs.
Avec une seule musique, Fortnight feat. Post Malone, la pop star remporte 5 catégories : Vidéo de l'année, Meilleure collaboration, Meilleure chanson de l'été, Meilleur montage et Meilleure réalisation.
Les Easter eggs de ses tenues
L’artiste, aperçue à plusieurs reprises faisant des allers-retours parmi les spectateurs, a paradé dans deux tenues différentes au cours de la soirée. Son premier choix, une robe tartan jaune et noir signée Dior, a attiré tous les regards lors de son arrivée sur le tapis rouge. Mais c’est sans aucun doute le motif de sa deuxième tenue qui a fait parler de lui. La star a porté une mini-robe pailletée arborant une peinture où deux personnes se tiennent à l’orée d’une forêt et observent un ovni au-dessus de leur tête. Ce détail n’a pas échappé à ses fans. En effet, lors de sa tournée mondiale, The Eras tour, et pendant la musique Down Bad, une soucoupe volante peut être aperçue derrière la chanteuse. Selon certain·es swifties la soucoupe volante serait un Easter egg pour annoncer la sortie de Down Bad en tant que single ou bien un clip.
Taylor Swift et la politique
Lors de l’un de ses speechs de remerciements, Taylor a notamment voulu mettre l’accent sur la date de la cérémonie et les 23 années écoulées depuis les attentats sur les tours jumelles, pour rappeler à tous que nous ne devons pas oublier notre Histoire.
Quelques jours plus tôt, l’artiste de 34 ans a exprimé ouvertement son soutien à la campagne présidentielle américaine de Kamala Harris dans un post Instagram. Taylor a toujours tenu à cœur certains sujets et points clés de la campagne des démocrates. Dans son film Miss Americana, elle avait exprimé ses peurs face à son inaction. Depuis cet épisode, elle montre fièrement son soutien à la communauté LGBTQIA+, à travers son clip You Need To Calm Down (2019), ou encore affiche sur les réseaux sociaux ses opinions politiques en cuisinant des biscuits.
Côté vie privée
Les swifties ont été gaté·es toute la semaine dernière. Taylor Swift a été aperçue au bras de son petit ami et star du football américain, Travis Kelce, lors de sorties au restaurant ou encore pour la finale de l’US Open dimanche 8 septembre.
Bien qu’elle fréquente Brittany Mahomes, fière supportrice des républicains et épouse de Patrick Mahomes, quarterback des Kansas City Chiefs où joue aussi Travis, Taylor Swift met un point d’honneur à garder certains aspects privés de sa vie. Les deux femmes sont devenues amies l’an dernier lorsque la pop star a entamé son idylle avec Travis. Dernièrement, Taylor fait en sorte de ne pas trop se montrer en public près de Brittany lors des matchs officiels de leurs partenaires. Même si la politique prend une place importante dans la vie des deux jeunes femmes, elles tiennent à ce que ce sujet ne déteigne pas sur leur amitié.
La sortie de la semaine
Vendredi 13 septembre, Taylor a sorti une nouvelle version de son single I Can Do It With a Broken Heart avec un remix de Dombresky.
Alizée (she/her) est chargée de communication. Pour Cornée mag, elle est la chroniqueuse spécialisée dans la fantasy et la romantasy. Elle peut passer ses journées à lire tout en écoutant les musiques de Taylor Swift !
TikTok : @acourtofwisdom | Instagram : @acourtofwisdom
Comments